Cette femme utilise de façon créative sa jambe artificielle (vidéo)

Une nouvelle belle leçon de vie.

Devon Gallagher est une jeune femme originaire de Philadelphie. À la fin de ses études, elle a décidé de partir un mois en sac à dos pour faire le tour de l’Europe.

Comme beaucoup d’autres jeunes de son âge. Mais Devon n’est pas une jeune fille tout à fait comme les autres. Née avec une maladie osseuse, elle a dû être amputée de la jambe droite alors qu’elle n’avait que 4 ans.

Une particularité dont elle a fait une force durant son voyage. Juste avant le grand départ, elle devait changer sa prothèse et avait opté pour la matière des tableaux noirs. « À chaque fois que je dois en avoir une nouvelle je peux choisir son style », avait-elle confié à nos confrères du HuffPost américain. « J’ai pensé au tableau noir et j’en ai parlé à mes amis. Ils ont trouvé que c’était cool alors j’ai fait ce choix ».

Au programme de son périple: Amsterdam, Copenhague, Bruxelles, Paris, Athènes, Dublin, Budapest ou encore Prague… Au total, la jeune femme a parcouru pas moins de 12 pays et a, à chaque fois, pris la pose en inscrivant où elle se trouvait sur sa prothèse.

Une façon pour elle de faire passer un beau message. « C’est important de réaliser qu’on ne sait jamais vraiment ce que traverse quelqu’un », expliquait-elle. « Ma jambe m’a appris à ne pas juger ni supposer des choses à propos des autres. C’est parfois une leçon difficile à apprendre, mais le monde serait simplement meilleur si on était tous dans cet état d’esprit ».

(Source RTL)

 

Laisser un commentaire

