L’évolution des visages humains en 6 millions d’années(vidéo)

captureDans cette vidéo on revient sur les modifications physiques qui nous ont transformés de l’être qui était très similaire aux singes à ce que nous sommes aujourd’hui: debout et avec beaucoup moins de poils.

En effet, le genre Homo est composé de plusieurs espèces mais l’Homo Sapiens est la seule à avoir survécu.
Pendant les quelques 195.000 ans de son évolution, les traits qui la distinguent ont vraiment beaucoup changé !

4 réflexions sur “L’évolution des visages humains en 6 millions d’années(vidéo)

  1. Si l’échelle du temps des transformations du visage est linéaire, 6 millions d’années récapitulées en 60 secondes, ça fait en moyenne environ 100000 ans d’écoulés à chaque seconde. À 58 secondes dans la vidéo, on serait à il y a 200000 ans.

    À 50 sec., soit il y a 1M d’années, le visage montré me parait encore humain. Beaucoup moins à 2M d’années, soit à 40 sec. dans la vidéo. Je ne sais pas trop quoi penser d’un tel modèle vidéo sur l’évolution du visage humain.

    À 30 sec. le visage montré est imberbe. Surprenant. Mais ça l’humanise encore à mes yeux. 🙂 De plus, les arcades sourcilières paraissent moins prononcées qu’à 40 sec. Quand même un peu bizarre à mon goût.

  2. Bonjour,

    Pour la première fois, je reçois dans ma boîte à courriel une adresse courrier associée à «L’Évolution des visages humains en 6 millions d’années(vidéo).

    Voilà. Je le signale simplement, sans savoir si c’était voulu ou s’il s’agit d’un artefact technique.

    J’ai par ailleurs laissé un commentaire sur la vidéo d’évolution des visages humains : précisément à 20h 38min, à l’adresse suivante : https://jack35.wordpress.com/2016/12/12/levolution-des-visages-humains-en-6-millions-danneesvideo/#comment-107285

    Au plaisir d’en savoir plus de votre part, s’il y a lieu. jmg

    • Bonjour Jean-Marie,
      Normalement si vous recevez un courriel c’est que vous vous êtes abonné au site, je ne vois pas d’autre explication, en effet à chaque nouvelle publication vous êtes averti.
      Amicalement 😉
      Jack

Laisser un commentaire

