Plasma du Soleil capturée en détail par la sonde IRIS de la NASA

Interface région Imaging Spectrograph (IRIS de la NASA) a capturé des images magnifiques d’une éruption solaire de niveau intermédiaire le 24 juillet 2016. 

4 réflexions sur “Plasma du Soleil capturée en détail par la sonde IRIS de la NASA

    • Bonne question. J’ai compté 6 ou 7 séquences d’environ 10 secondes chacune. En 10 secondes, il se passe beaucoup plus de choses que j’en peux voir au premier coup d’oeil plus ou moins distrait.

      Je pense que si j’avais à relancer manuellement une séquence de 10 secondes, je trouverais ça ridicule. À mon avis, 10 secondes d’explosion suffisent, à la condition qu’on les répète. Les revoir en cliquant serait harassant. On pourrait alors se demander : mais pourquoi n’avoir pas pensé à répéter la séquence en boucle afin qu’on puisse la voir un peu mieux.😉

      • … Ou à des vitesses différentes : l’horloge en bas de l’écran indique un défilement très rapide : des séquences ralenties auraient pu révéler de nombreux détails dans les protubérances !…

Laisser un commentaire

