À 8 ans, elle postule pour être astronaute (vidéo)

1L’espace fait rêver tous les enfants. C’est le cas de Shahana Khatri, une petite Canadienne de 8 ans.

Tout commence lorsque la petite fille découvre une offre d’emploi de la part de l’agence spatiale canadienne, comme l’explique le Huffington Post.

Elle n’hésite pas et décide de postuler. Avec sa lettre de motivation, elle se rend au bureau du député de sa circonscription, Peter Schiefke. La scène a été filmée et postée sur la page Facebook du député.

« Depuis longtemps je voulais devenir. J’ai toujours été intéressée par l’espace. Avec mes parents j’ai visité le planétarium de Montréal où j’ai appris plein de constellations », explique-t-elle. « J’aime les mathématique, les expériences et je suis curieuse, c’est pour ça que je veux devenir une astronaute. J’aimerais rencontrer un astronaute et visiter une agence spatiale (…) Je pense que l’agence spatiale doit me choisir pour me préparer pour que je sois prête quand je serai assez grande pour aller dans l’espace », annonce-t-elle.

Une candidature touchante qui est arrivée aux oreilles du ministre canadien de l’Innovation, des Sciences et du Développement, Navdeep Bains.

Dans une vidéo, celui-ci a tenu à répondre à Shahana. « C’est cool qu’une petite fille de ton âge veille devenir astronaute. Comme tu le sais, tu es, pour le moment, un peu trop jeune mais le futur semble propice. Nous avons besoin de jeunes personnes comme toi qui sont curieuses, passionnées et intéressées par la science », explique-t-il.

Sans doute le plus joli refus de candidature au monde. De quoi donner l’envie à Shahana de garder la tête dans les étoiles.

(Source : RTL)

 

Une réflexion sur “À 8 ans, elle postule pour être astronaute (vidéo)

Laisser un commentaire

