Un concours d’ennui, ça vous dit ? (vidéo)

Si vous aimez ne rien faire et que vous le faites bien, rendez-vous à Séoul pour la prochaine édition.

« Si glander était un sport, tu serais médaille d’or », si cette phrase vous a déjà été adressée, vous avez des chances de bien figurer au concours d’ennui. Les règles? Elles ne sont pas très compliquées, ne rien faire durant 90 minutes. Rien. Vraiment rien. Même dormir est synonyme d’élimination.

Imaginée par un groupe d’artistes coréens, la « Space out competition » a tout de même un but: sensibiliser à l’usage abusif des appareils technologiques.

Pour départager les candidats, le rythme cardiaque de chaque participant était mesuré toutes les 15 minutes. La victoire est revenue à un rappeur qui a su se montrer particulièrement calme.

Il a perdu 90 minutes de sa vie, mais a remporté un trophée et un diplôme.

(Source : RTL)

5 réflexions sur “Un concours d’ennui, ça vous dit ? (vidéo)

  1. Quand j’étais ado, j’ai participer a une expérience a l’école .. celui qui réussissait a faire baisser
    le plus bas possible son rythme cardiaque et a ma grande surprise j’avais réussi, malgré qu’il
    y avait un tas d’étudiants autour de moi ..

    • Effectivement ce n’est pas évident de rester zen et de ne rien faire, perso il m’est arrivé au boulot d’aller harceler mon chef pour qu’il me donne un truc a faire car je tournais en rond, j’ai passé 1h à gratter du carrelage sur un mur avec une éponge à vaisselle, mais je préférais ça à rester planté comme un cèpe, ca me rend fou de rester sans rien faire du tout à part respirer, je ne peux pas, j’aurai lamentablement perdu ce concours! D’ailleurs quand je m’ennuie, je vais en ballade, marcher et éviter de se casser la figure c’est déjà faire quelquechose! ^^

      • Pourquoi ne pas faire bosser ses méninges avec méditation, ..ou mettre au point des trucs…ou etre créatif par la pensee ..mais c vrai qu’il faut être au courant que ça existe…..

  2. On dit que le coeur d’un athlète bat plus lentement.
    Le nerf vague ralentit le rythme cardiaque.
    Certains médicaments aussi.

    Je place ma main gauche sur le coeur, pour le calmer…
    Ou bien je visualise mon coeur, comme on visualise des parties de son corps pour les détendre lors d’une séance de méditation.

Laisser un commentaire

