Un accident lui enlève la vue, un autre la lui rend (vidéo)

Aveugle depuis plus de deux décennies, une Américaine de 70 ans a retrouvé l’usage de ses yeux à la suite d’une mauvaise chute…

En 1993, un accident de voiture avait laissé de graves séquelles à Mary Ann Franco. A la suite d’une blessure à la moelle épinière, cette habitante du sud de la Floride avait progressivement perdu la vue.

Alors quadragénaire, elle se croyait condamnée à vivre le reste de ses jours dans le noir. Mais plus de 20 ans plus tard, un matin d’août 2015, la vie lui a joué un tour. «J’ai trébuché sur un carreau et je suis tombée à la renverse. Ma tête a alors cogné quelque chose», raconte-t-elle. Ce nouvel accident a nécessité une longue rééducation et une opération, réalisée il y a quelques semaines.

Miraculée

Or en salle de réveil, quand l’effet de l’anesthésie s’est dissipé, Mary avait recouvré la vue. «J’ai regardé au pied du lit et j’ai dit: Eh, vous la femme en violet, donnez-moi quelque chose pour la douleur! Ma nièce a répondu: Qu’est-ce que tu viens de dire? C’est là que j’ai réalisé que je voyais.

«Je n’ai jamais vu ça, ni rien entendu de tel», avoue John Afshar, le neurochirurgien qui a examiné Mary. Celle-ci se considère aujourd’hui comme une miraculée, qui profite de chaque instant. «Les matins quand je me lève, je regarde le soleil briller à travers les arbres. C’est merveilleux.»

(Source : 20 Minutes)

4 réflexions sur “Un accident lui enlève la vue, un autre la lui rend (vidéo)

    • Tiut a fait et je me demande pourquoi ils n’ont pas fait de recherche afin de connaître les raisons ?..ceci pourrait. Ertine.ent der bp d’autres personnes..

  1. Peut-être que sous l’effet du premier choc, des voies nerveuses visuelles se sont bloquées, qui furent débloquées au deuxième choc. Cela pourrait se vérifier à la condition que des clichés appropriés de ces voies nerveuses visuelles aient été pris après chacun des deux chocs. Ce qui est improbable. On n’avait pas les techniques requises et on ne sait même pas où de tels présumés incidents nerveux auraient pu se produire. Fin de mon hypothèse/fabulation.😉

Laisser un commentaire

