Protéger la propriété intellectuelle / SOPA Breaks Internet

De nombreux sites Web sont noircis aujourd’hui pour protester contre la législation des États-Unis proposée qui menace la liberté de l’internet : la Loi arrêter le piratage Internet (Castillane) et du protéger IP Act (PIPA). Des blogs personnels de géants tels que WordPress et Wikipedia, sites partout dans le web — dont notre — demandez à vous aider à arrêter cette législation dangereuse du passé. Veuillez regarder la vidéo ci-dessous pour apprendre comment cette législation sera affectent la liberté de l’internet, puis faites défiler jusqu’à prendre des mesures.

 signer la pétition

http://en.blog.wordpress.com/2012/01/18/join-our-censorship-protest/

.

25 réflexions sur “Protéger la propriété intellectuelle / SOPA Breaks Internet

  1. J’ai compris quelques petites choses sur la viséo, mais pas tout; cause la langue.
    J’ai déjà signé cette pétition car je suis abonnée à un site réactif.
    Bonne journée à tous.

  2. ecoutes je veux bien regarder la video, ne te moques pas, ni ne vous moquez pas, en ce moment je suis pas les informations et je sais pas trop, et en plus j’ai voulut comprendre mais je suis tombée que sur des trucs en anglais compliqué, et moi je parle que a little ahhhhhhhhhhhhhh je vois que la video est en anglais !
    bon je vais essayer de traduire un texte , ou alors peux tu nous dire exactement le truc , donc la legislation elle veut farie quoi ? ok c’est contre le piratage etc, mais c’est quoi la mesure ?

  3. Voila la traduction de la page pour ceux qui ne comprenne pas l’anglais.

    Rejoindre notre protestation censure!
    par Jane Wells

    Avez-vous été attentif à toutes les ligne brouhaha au sujet de la législation proposée américains (SOPA / PIPA) qui menace la liberté sur Internet , j’ai écrit à ce sujet la semaine dernière au cours des WordPress.org , mais l’essentiel est ceci: il ya un projet de loi au Sénat américain que s’il est adopté, placer la liberté d’édition fortement à risque, et pourrait fermer des sites entiers à la merci des sociétés de médias. combat pour l’avenir créé cette vidéo astucieux pour résumer mieux que moi.

    Le 18 Janvier 2012, tous les sites sur l’internet sera noircissant à protester et à essayer de mobiliser plus de gens à se prononcer contre ce projet de loi à venir au Sénat la semaine prochaine – S. 968: Loi sur le Protect IP (PIPA) – en une tentative de laisser les législateurs américains savent combien il ya d’opposition. WordPress.org , Wikipedia , et même WordPress.com VIP I Can Has Cheezburger? participeront à la panne de sensibilisation et de vous inciter à l’action.

    Ici sur WordPress.com, nous voulons participer. Fraîchement pressé sera noirci pendant la grève.

    Désolé de vous ôter votre dose quotidienne de contenu web délicieux, mais ce projet de loi menace de le faire sur une échelle beaucoup plus large. Vous ne voulez pas que vous faites?

    Plus important encore, nous rendons possible pour vous de participer à la manifestation. Il ya deux options: une « censure Stop » ruban et un black-out complet. La portion panne sera en vigueur 18 Janvier 8 heures-20 heures HNE, alors que le ruban sera affiché jusqu’à Janvier 24. Voici comment participer:

    Aller à la Paramètres → Protest SOPA / PIPA dans votre tableau de bord.
    Sélectionnez si vous souhaitez rejoindre le black-out ou afficher un ruban.
    Si vous choisissez de rejoindre le black-out, vous pouvez modifier le message qui sera affiché sur votre site pendant la panne.
    Aperçu ce que votre manifestation va ressembler.
    Cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour activer votre protestation.
    Ça y est! Droit militantisme facile peasy à votre portée.

    La «censure Stop » ruban d’affichage dans le coin supérieur de votre site et des liens vers americancensorship.org . Elle sera présentée jusqu’au 24 Janvier, 2012 (la date vote du Sénat).

    Si vous choisissez de faire le black-out en plus le ruban, puis nous allons en noir sur votre site 8 heures-20 heures HNE avec la grève des officiels . Vous pouvez personnaliser le message qui apparaîtra sur votre site de black-out de dire aux gens pourquoi cette question est importante pour vous. Votre site sera de retour à juste afficher le ruban après la grève est terminée.

    J’espère qu’un nombre significatif d’entre vous sur WordPress.com se joindront à cette protestation. La liberté de publication est un droit que nous devons protéger.

    VEt une dernière longueur: tout ce que vous décidez de le faire sur votre site, s’il vous plaît prendre quelques minutes à la tête de plus d’ americancensorship.org et prendre des mesures. Cela ne prend que quelques instants de votre temps pour être un agent de changement!

    Mise à jour, 18/01/2012: Pendant environ une heure et demi de la panne, notre option est en baisse de panne car il ne faisait pas preuve de l’écran d’interdiction et certains sites ont été le retour des pages d’erreur vierge. Nous désactivé jusqu’à ce que nous pouvions le faire fonctionner correctement, ce qui est en train de faire, donc tous ceux qui ont choisi l’option panne devriez maintenant voir l’écran correcte.

  4. Jack, j’ai l’impression que mon commentaire a été mis en attente d’approbation, car il comportait un lien. A l’occasion, pense à le débloquer, car c’est un lien, qui permet à ceux qui le souhaitent de voir la vidéo dans la langue qui leur convient. Il suffit de cliquer sur le lien, que j’ai mis, et puis sous la vidéo, cliquer et choisir la bonne langue.
    Merci d’avance, Jack.
    🙂

    • Ben voila c’est fait, dès qu’il y a un lien c’est vrai le message et en mode modo, je préfère voir le lien avant qu’il soit publié car par le passé j’ai eu quelque surprise avec ça, mais je suis sure qu’avec toi il y a aucun problème, je crois qu’il existe un déblocage individuel, faut que je recherche j’avais vu ça quand j’ai créé ce site, bises bonne soirée.

      • Non, ne t’inquiètes pas Jack, tu as raison en fait, de cibler pour les liens.. j’ai simplement craint, que tu ne le vois pas en attente d’approbation, c’est tout. Et puis comme j’ai vu que parmi tes contacts, certains (es) se demandaient de quoi la vidéo traitait, ben, je me suis dit, que ça pouvait leur être utile, voilà tout.
        Je crois que sur mon blog c’est pareil, quand il y a un lien, ou peut être deux.. ça se met en attente automatiquement, et c’est un bien. Pas de soucis.
        t’embêtes pas avec ça, je sais pas comment on fait d’ailleurs.
        Merci au fait, de ce compliment, comme quoi avec moi tu penses qu’il n’y a pas de soucis. Je le prend comme un compliment, et ça me fait très plaisir, que tu m’ait bien « senti. ». mais laisse tes paramètres comme ils sont, on sait jamais… 😀 😉
        Bonne soirée à toi aussi.
        et des bises aussi.

  5. oh là là ! quelle horreur ! il faut empêcher ça! cela fait un petit moment que je ne suis pas revenue, j’ai tendance à hiberner en ce moment ! mais je vais signer ça ! et le partager sur facebook ! alors, une amie américaine a commencé tout récemment à protester contre cette mesure, il faut que je revoie ça (le lien qu’elle a mis, c’est peut être le même) de plus près , on ne va pas se laisser faire, quand même !

  6. j’ai même essayé d’envoyer le message au congrès !!!…je dis bien « essayé » : parce que, inévitablement ,n’étant pas électrice américaine, quand je remplis le formulaire, ils me disent de corriger mon code postal (français), bien sûr non valide ! logiquement …bon j’essayerai autre chose , un message perso au congrès, peut-être ?

  7. De toute façon,dès qu’il s’agit de censure,je signe,me manifeste ,la censure est une des choses avec la violence ,le racisme et l’intolérance que je ne supporte pas ……J’ai donc signé et,avec l’aide de mon amie mis le bandeau sur mes blogs.
    A bientôt
    Francis

    • moi aussi je veux mettre le bandeau sur mon tout nouveau blog ! je vais demander à mon technicien de mari de m’aider ! j’espère qu’on aura gain de cause !!! bonne journée, et surtout, bon weekend !

  8. Bonjour tout le monde !

    Un gros Hourra vous!!!!! Nous avons gagné pour l’instant–Castillane et PIPA ont été larguées par le Congrès aujourd’hui on été rapidement ont été annulées.

    La plus grande manifestation en ligne dans l’histoire a fondamentalement changé le jeu. Vous ont été entendus.

    Le 18 janvier, 13 millions d’entre nous ont pris le temps de dire des congrès afin de protéger les droits de liberté d’expression sur internet. Des centaines de millions, peut-être un milliard, personnes partout dans le monde a vu ce que nous avons fait le mercredi. Voir les numéros incroyables ici et tout le monde dire ce que vous l’avez fait.

    C’était sans précédent. Votre activisme peut-être avoir changé la façon dont les gens se battent pour l’intérêt public et les droits fondamentaux pour toujours.

    La MPAA (le lobby pour les studios de cinéma grand qui a créé ces factures terribles) a été choqué et apparemment humiliée. « « C’était un tout nouveau jeu différent tout d’un coup, » président de la MPAA et ancien sénateur Chris Dodd a dit le New York Times. »PIPA et Castillane ont été considéré par beaucoup comme un slam dunk. «  »

    « C’est tout à fait un nouvel effet, m. Dodd a déclaré, en comparant le mouvement en ligne au printemps arabe. Il se souvenait pas avoir vu un effort qui se déplaçait avec ce degré de changement de soutien ce considérablement au cours des quatre dernières décennies, a-t-il ajouté.

    Tweet avec nous, crier sur internet avec nous, permet de célébrer : Tour d’applaudissements à 13 millions de personnes debout – PIPA et Castillane sont 4 maintenant.

  9. Système de censure d’internet chines nous rappelle pourquoi la lutte pour les principes démocratiques est si importante :

    Dans the New Yorker : dignement, peut-être, la discussion a dépliée sur Weibo, le site de micro-blogging Twitter-like qui dispose d’une équipe de censure sur le personnel de rogner des postes sensible contenu politique. C’est l’arrangement qui adversaires du projet de loi ont suggéré serait nécessaire des sites américains, si elles sont contraintes à la police le contenu de leurs utilisateurs pour des violations du droit d’auteur. Sur Weibo, blague sur les similitudes de SOPA à la censure chinoise ont été suffisamment sensible pour que certains postes sur le sujet ont été presque certainement supprimés (bien qu’il peut être difficile de savoir).

    Après que les internautes chinois obtenu sur l’étrangeté de plaidoirie débat américains au fond de dépistage contenu répréhensible sur le Web, ils émerveillés par la réaction américaine. Commentateur Liu Qingyan a écrit :

    « Nous devrions apprendre quelque chose de la façon dont ces sociétés Internet américains ont protesté contre Castillane et de la PIPA. Une société libre et démocratique dépend de chacun d’entre nous soucier politique et se battre pour nos droits. Nous ne l’atteindra pas en évitant de parler de politique. »

  10. super! j’ai eu le message hier soir dans ma boîte e mail . je vais quand même laisser le bandeau « stop censsorship » sur mon site, je pense. oui ! les citoyens ont le droit et le devoir de défendre le bien, en l’occurrence la liberté d’expression !
    finalement , j’avais signé la pétition destinée aux non-américains, heureusement que c’était prévu dans cette campagne ,car parfois, un vote dans un pays peut avoir des conséquences désastreuses pour les autres !

  11. Bonjour Jack, et Tous (es)
    Bon alors, ils l’ont largué cette loi? C’est ça?
    J’attend l’info d’avaaz, moi, j’ai signé leur pétition à eux.. mais si je comprend bien, le mouvement mondial a bien fonctionné?
    Comme j’Aimerai, que ce genre de mouvement, se fasse pour tant d’autres causes…
    Belle Journée, Jack, et à bientôt.
    Bises.

  12. Pingback: PROTECT IP / SOPA / PIPA , Agissons ! « DIANE ღ

  13. Seulement repoussée la loi, alors la bannière reste jusqu’au 24. Et puis à garder l’oeil ouvert.
    Bonne fin de dimanche à Tous (es).
    Bises à Vous.

  14. Heu peut être as tu fait suivre l’info à chacun de tes liens, je ne sais pas, mais je vois que tu n’as pas mis l’info ici à moins que j’ai loupé un de tes articles, ça c’est très très possible, 😀
    Enfin bon, ben je te mets le lien comme quoi L’Europe a rejeté l’Acta.

    Victoire !!!
    http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/actualite-499704-acta-fini.html

    On Garde l’Oeil Ouvert. 😉 heu là c’est juste un clin d’oeil. 🙂

    le +1+1+1+1 c’est expodenciel

    Bravo à l’union des bonnes volontés.

Laisser un commentaire

