Un homme de Floride réclame 15.000 dollars de dommages-intérêts à un supermarché qu’il accuse de négligence après s’être piqué avec une rose qu’il avait achetée dans ce commerce, a rapporté un journal local vendredi.

Charles Imwalle, 41 ans, avait acheté la fleur dans un supermarché de l’enseigne Winn-Dixie il y a trois mois à Lake Mary (450 km au nord de Miami).

Selon l’édition de vendredi du quotidien Sun-Sentinel, M. Imwalle a déposé plainte contre le supermarché et la société Passion Growers, qui importe les fleurs, lundi.

Le plaignant tient les deux entreprises responsables de la douleur et de la boursouflure infligées par la piqûre d’une épine de la rose à la main.

Il affirme avoir dû prendre en charge lui-même des soins médicaux et n’a pu se présenter à son travail pendant plusieurs jours en raison de la blessure. La société Passion Growers a rejeté ces accusations.

"Cela fait 20 ans que nous exerçons cette activité, et nous n’avons jamais vu qui que ce soit être infecté par une piqûre de rose", a expliqué Sam Ferrara, patron de l’entreprise, au Sun-Sentinel.

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