Les pires prénoms de bébés en 2011

Les infirmières d’une clinique française se sont amusées à répertorier les prénoms les plus insolites donnés par les parents de leur service en 2011. A vouloir être originaux, certains dépassent franchement les limites du bon goût… Florilège.

Pour les filles, on trouve: Térébentine, Nicodeme, Mardoche, Feeling, O-D-I-L, Akassia, Shakira Violetta, Djohanna, Brésil, Chléophée.

Pour les garçons: Emeraude, Superman, Papa, Amour, Charlot, Playboy, Don Béni, Chandler, Expert, ChrisStivie, Bernard Junior.

Quant aux prénoms les plus donnés aux bébés en 2011: on retrouve Nathan, Noah et Lucas pour les garçons, et Emma, Chloé et Lola pour les filles.

(Source : Dauphiné.com)

9 réflexions sur “Les pires prénoms de bébés en 2011

  1. A trop vouloir être "original", on en devient idiot ! Les enfants ne comprendront pas forcément le choix de leurs parents.

  2. Les prénoms ont une incidence sur l’attitude des personnes
    ici le gouvernement peut refuser un prénom qu’un parent donne a un enfant
    ma fille va donner le prénom d’Ana-Jézabelle a sa fille qui naitra d’ici qq heures

  3. et voilà faut pas qu’ils s’attendent les parents aux remerciements de leur rejetons et on ne peut pas leur en vouloir

    qu’est ce qu’ils ont dans le caboche les parents?? est ce que ils auraient aimés s’appeler térébenthine??
    les gosses à l’école va lui dire ah mais tu n’as pas pris tes pinceaux térébenthine!!
    quelle c….ie!!!
    Cap

  4. il y a des prénoms idiots, en effet , qui devraient être interdits…dans l’intérêt de celui /celle destin/e à le porter …mais je ne comprends pas; là : comparer tébérenthine (quelle aberration !) et violetta ! j’ai connu dans les années 90 une jeune femme macédonienne , violetta ! et je trouve ça très joli !

    alors même si je n’ai pas d’enfants, je me dis que si j’avais eu une fille, j’aurais très bien pu l’appeler violetta ! j’adore !!! tiens, ça me donne une idée, je vais nommer de mes prochaines fleurs violetta !

    bloavez mad 2012 !

  5. Au Québec aussi y’a des droles de prénom dont les parents assez….."colorés"ont affublés leurs rejeton…:pour les garcons….Masturbin , Balthazard(probablement le frere de gaspard et Melchior…)Jean-Gilles, et pour les filles :Fémie, Ode-Rayhanne (imaginez quand elle va commencer sa premiere année lol!!!!Juste apprendre a l’écrire elle va etre rendue au secondaire!!! Et imaginez-vous donc,lorsque le professeur va écrire au tableau "Heureux anniversaire mon cher Masturbin"!!! Franchement!!! Faut pas aimer son enfant pour penser a un prénom pareil!!!!!

    • Oui Lucie en faite quitte à paraître un peu dirigisme je trouve que le gouvernement devrait mettre son nez dans ces choses là…et refuser carrément de le mettre sur le certificat de naissance…
      c se foutre de la g…le de l’ enfant en fait on ne devrait pas avoir le droit de faire ça .ça revient au même de l’interdire mais pas tout à fait …parce que comme dit Lucie on ne doit pas vraiment désiré sont enfant pour l’appeler comme ça !!

Laisser un commentaire

